Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
25 mai 2015

ID pratique : des pompons faciles!

Coucou,

Aujourd'hui,je vous montre comment réaliser plusieurs pompons en même temps.

Il s'agit d'une méthode facile et rapide quand on a beaucoup de pompons à faire pour une création.

Pour ce tuto,vous aurez besoin:

-une pelote de laine (je vous conseille une laine assez épaisse pour avoir de beaux pompons bien ronds)

-une planche de bois de récup

-2 pointes

-une paire de ciseaux

P1060458

1-enfoncer une pointe à chaque extrémité de la planche;moi j'ai laissé 60 cm entre les 2 pointes ce qui permet de faire 5 ou 6 pompons 

2-faire un noeud autour d'une pointe et commencer à faire des allers- retours en passant derrière les pointes

P1060460

3-une fois la pelote terminée,faire un noeud puis,couper quelques centimètres de laine et attacher en faisant le tour de la laine et serrer fort en faisant un noeud de manière à former des "boudins".Calculer les distances de manière à faire des boudins réguliers

P1060462

4-avec les ciseaux,couper au centre de chaque boudin

Les pompons sont formés!

Vous pouvez les égaliser en coupant les bouts qui dépassent

P1060463

 

P1060464

 

 A bientôt

ID

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité