Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
31 août 2015

ID rangement

Coucou ,

J'aime que les choses soient rangées ! mais malheureusement elles ne le sont pas toujours !

Avec la rentrée on a envie que tout soit bien rangé pour bien attaquer l'année même si on ne va plus à l'école...

Je vous propose donc aujourd'hui 4 astuces pour ranger ses crayons , ses fils de broderie et autres ficelles de manière pratique et esthétique car j'y attache beaucoup d'importance

 

Tout d'abord , j'ai réalisé un pot à crayons avec des briques en couleurs

P1060981

Rien de plus simple , il suffit d'empiler les blocs en laissant une ouverture au centre 

Puis , avec du carton (moi j'ai utilisé un vieux calendrier), j'ai fabriqué un pot aux bonnes dimensions pour pouvoir le glisser à l'intérieur du bloc

P1060982

Et voilà un joli pot à crayons qui peut s'accorder aux couleurs de la chambre de votre enfant

 

La deuxième astuce est plus pratique, il s'agit d'organiser le pot à crayon en fonction des couleurs

Il suffit de glisser dans un pot (qui est d'ailleurs fabriqué maison avec un calendrier découpé et recouvert d''un enduit effet béton) des rouleaux de papier toilette qui serviront de compartiments

P1060983P1060985

Puis l'enfant classera ses crayons et feutres par couleurs

 

Si vous êtes comme moi et que vous avez beaucoup de fils de broderie , je vous conseille dès que vous achetez un écheveau , de l'enrouler autour d'un carton que vous classerez ensuite dans une boite par couleurs

P1060986

J'ai fabriqué des petits supports à partir d'un bout de carton dans lequel j'ai découpé des oreilles et que j'ai décoré ,c'est plus joli

Ne pas oublier de faire une petite encoche pour retenir le fil

 

Enfin ,pour ranger les ficelles et cordes , j'ai opté pour une boite à chaussures sur laquelle j'ai fait des trous pour y fixer des oeillets , cela de chaque coté

P1060979

Il suffit simplement de ranger ses bobines à l'intérieur et faire depasser le fil pour reconnaitre sa ficelle

P1060980

 

Voilà pour ces astuces rangement

J'espere qu'elles vous seront aussi utiles à vous qu'elles le sont pour moi

Je vous en proposerai d'autres dans un prochain article

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de bonnes idées ^^
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité