Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
15 novembre 2015

ID gourmande : un délicieux gâteau aux pommes

Coucou ,

Comme c'est la saison des pommes , j'avais envie de vous montrer une de mes recettes préférées .Il s'agit du gateau invisible

P1070304

P1070306

Il est facile à réaliser , délicieux et léger à la fois!

Pour la recette , il vous faudra :

- 6 pommes 

- 2 oeufs

- 50 g de sucre

- 20 g de beurre

- 10 cl de lait

- 70 g de farine

- 1 sachet de levure 

- un peu de vanille liquide

 

Tout d'abord , dans un saladier , j'ai mélangé les oeufs avec le sucre et remué avec un fouet pour que le mélange blanchisse

Puis , j'ai ajouté le lait , le beurre et la vanille

Dans un autre petit saladier , j'ai mélangé la farine et la levure

J'ai mélangé les 2 saladiers

J'ai préchauffé le four th 200°

Après avoir pelé les pommes ,je les ai coupées en quartiers ,que j'ai passés à la mandoline pour obtenir des tranches trés fines 

J'ai incorporé les pommes à la préparation et j'ai bien mélangé

Il faut ensuite beurrer un moule rond de 20 cn de diamètre et verser la préparation dedans

J'ai enfourné 35 mns 

Il faut laisser tiédir avant de le démouler

Ce jour là j'ai ajouté une boule de glace à la vanille mais il est bon aussi tout seul sans rien!!

P1070309

Bon appétit !

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent!!! C'était le goûter du jour!😉
Répondre
C
*slurp*
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité