Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
28 novembre 2015

ID Noel : un flocon de neige en papier

Coucou ,

C'est officiel , j'ai commencé il y a quelques jours les DIY de Noël !

 J'essaierai de vous en présenter un maximum dans les semaines à venir ; des déco pour le sapin ,pour la maison, des choses à faire avec les enfants, des éléments en bois, en papier,en perles hama...pleins de créations !!

Aujourd'hui ,je vous montre un flocon que j'ai réalisé en papier

P1070507

La technique utilisée est simple et assez rapide

Vous aurez besoin de :

- une grande feuille de papier un peu épais de 30 cm sur 30 cm  ,si elle est réversible c'est encore mieux 

- une paire de ciseaux

- colle ou Scotch double face

P1070495

Je vous montre les photos étape par étape

La première étape consiste à découper 12 bandes de 2,5 cm

P1070496

Puis , j'ai collé 2 bandes perpendiculaires

P1070497

Ensuite je place 2 autres bandes de part et d'autre de la première et je passe les bandes dessous 

P1070499

Je fais la même chose avec l'autre bande en faisant un tressage en alternant dessous et dessus

P1070500

Puis , avec les 2 bandes de part et d'autre de l'angle on forme une boucle en collant les extrémités

Faire la même chose pour les 4 angles

P1070501

 

P1070502

Avec les 6 autres bandes ,j'ai refait les mêmes étapes afin d'avoir 2 demi flocons

P1070503

Il faut maintenant les imbriquer l'un dans l'autre en faisant passer les bandes dans les boucles

P1070504

J'ai collé le bout des bandes dans le haut de la boucle, puis j'ai coupé ce qui dépassait

P1070505

Voilà le flocon est maintenant terminé,j'ai simplement fait un trou sur une boucle pour y glisser une ficelle 

P1070507

Le flocon est assez grand mais vous pouvez le faire plus petit et les multiplier pour les suspendre à des hauteurs différentes

Vous pouvez également le décorer avec des paillettes...

J'espere que cette petite déco de Noël vous aura plu et je vous dis à bientôt pour de nouveaux tutos!

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop joli!!!
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 749
Publicité