Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
23 décembre 2015

ID gourmande : des rennes sablés!

Coucou ,

Pendant les vacances de Noël , les enfants aiment bien que l'on fasse des gourmandises pour le goûter

Ce week-end on a eu envie de faire comme chaque année des sablés de Noël avec des emportes pièces spéciaux "Noël"

On a choisi de faire des rennes que nous avons décorés de chocolat pour les yeux et d'un M'MS pour le nez!

P1070706

Pour réaliser les sablés vous aurez besoin de :

- 250 g de farine

- 125 g de sucre

- 125 g de beurre mou

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

Si vous souhaitez les décorer comme moi il vous faudra en plus des M'MS et quelques carrés de chocolat

J'ai mélangé la farine avec le sucre,le beurre ,le sel et l'oeuf

Après avoir formé une boule,je la laisse environ 30 mns au frigo

Puis , je l'étale et je découpe des formes avec un emporte pièce

Je les ai disposées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et je laisse cuire environ 15 mns à 180°

Une fois cuits , je les laisse refroidir puis je fais fondre quelques carrés de chocolat et à l'aide d'une pique en bois j'ai fait les yeux

Puis je dépose un peu de chocolat au niveau du nez pour y coller un M'MS

P1070706

Voilà de jolis rennes prêts à être dévorés par les enfants ...et les parents

Bon appétit

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 757
Publicité