Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
19 février 2016

ID pratique : un élastique attache-crayon !

Coucou ,

Je reviens aujourd'hui avec un DIY dont le titre est un peu "bizarre" mais je ne sais pas comment le nommer !

En effet , il s'agit d'un élastique dans lequel on peut insérer des accessoires comme un crayon , une gomme , un feutre...et qui se positionne autour d'un carnet ...voilà pour le descriptif ! Vous comprendrez mieux avec une photo

P1080003

Pour le réaliser , vous aurez besoin de :

- un élastique ;vous déterminerez la longueur suivant le cahier sur lequel vous voulez le passer

- colle forte

- fil de la couleur de l'élastique

P1080001

Tout d'abord , j'ai fait le tour du carnet avec l'élastique pour repérer les 2 endroits où j'allais coller pour former la boucle

Puis, j'ai mis un point de colle comme sur la photo 

Je fais quand même en plus , quelques points avec mon fil rouge pour solidifier l'ensemble car il y a de la tension

P1080002

Je colle ensuite à trois endroits que je repère avant et j'adapte la dimension à ce que je vais y placer dedans 

Les flèches indiquent les 3 ponts que j'ai formés

Et comme précédemment , je fais quelques points pour assurer le tout

elastic

Volià , vous pouvez désormais placer l'élastique sur votre carnet et le prendre avec vous 

P1080003

Le enfants adorent avoir ce genre de "gadget"

Si vous souhaitez fabriquer vous -même un carnet et le personnaliser , vous pouvez aller ici ,j'ai proposé le tuto il y a quelques semaines

P1070831

Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 691
Publicité