Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
8 mars 2016

ID enfants : une chouette calendrier !

Coucou ,

Quand mes enfants étaient plus petits ,on avait fait ensemble des calendriers-éphémérides pour apprendre les notions de jour , de mois , de semaine et d'année .Chaque jour , ils tournaient les cercles derrière le dessin qu'ils avaient fait et ainsi on voyait dans des petites cases , la date

Maintenant ,mes enfants n'ont plus besoin de ce genre de calendrier mais j'ai eu envie d'en refaire un

P1080058

 

Pour réaliser ce calendrier hibou , vous aurez besoin de :

P1080131

- une feuille de papier cartonnée de la couleur de votre choix pour le corps du hibou

- une feuille de papier différent pour les côtés

- un petit morceau de papier pour les pattes et le nez

- 2 gommettes pour les yeux

- colle

- ciseaux

- 4 attaches parisiennes

- une cordelette pour le suspendre

- papier cartonné type canson pour confectionner les cercles qui iront derrière

 

Tout d'abord , j'ai découpé dans mon papier turquoise le corps du hibou

Puis j'ai collé dessus les 2 côtés ,les petites pattes , un triangle pour le nez et des cercles pour les yeux.

Ensuite , il faut découper 4 cercles  dans le canson :

- 1 sur lequel j'ai mis les chiffres de 0 à 9 pour les unités du jour

- 1  avec les dizaines du jour

- 1 avec les jours de la semaine 

- 1 avec les mois

P1080133

J'ai fait 4 ouvertures dans le hibou en prenant bien soin d'espacer suffisamment les cercles au dos pour qu'ils ne se chevauchent pas,cette étape nécessite de la minutie car il faut percer au bon endroit pour que un seul numéro et seul mot soit visible 

P1080134

Je fixe les 4 cercles avec des attaches parisiennes

P1080132

P1080065

Il ne reste plus qu'à faire un trou sur le haut et passer une cordelette pour le suspendre P1080062

Voilà , maintenant c'est aux enfants de tourner les petits cercles tous les matins !

Ce modèle est un peu difficile à réaliser avec un tout petit mais ce que je faisais avec mes enfants c'est que je leur faisais faire un dessin sur du canson et ensuite je plaçais les cercles derrière ce dessin, ils sont très fiers de leur création

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mignon ^^
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 757
Publicité