Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
23 mars 2016

ID accessoire : faire un tablier tendance avec 2 torchons

Coucou ,

J'aime beaucoup cuisiner et en général je me fais moi-même mes tabliers qui sont donc uniques !

Il m'est arrivé d'en faire pour des enfants mais pour le modèle adulte j'utilise des torchons quand je trouve des motifs qui me plaisent

C'est ainsi que l'autre jour ,en me promenant chez Maisons du monde ,je suis tombée sur un lot de torchons et les motifs m'ont tout de suite fait de l'oeil et je me suis dit qu'ils seraient parfaits pour un tablier.

L'avantage c'est qu'il y a trés peu de couture à faire ,on garde un maximun de  celles des torchons

P1080175

 

Pour réaliser ce tablier , vous aurez donc besoin de :

- 2 torchons de votre choix

- 2 m de ruban assorti

- ciseaux

- une machine à coudre

P1080164

La première étape consiste à couper les 2 angles d'un premier torchon pour former les emmanchures

P1080165

Puis , il va falloir marquer l'ourlet en n'oubliant pas de faire des entailles dans l'arrondi 

P1080166

P1080167

Ensuite , j'ai coupé mon ruban

- une partie pour le tour du cou donc vous mesurez selon votre cou

- le restant de ruban est divisé en 2 pour les liens du dos

J'ai donc positionné mes rubans aux bons emplacements

P1080172

P1080173

Il est temps de s'occuper de la poche devant que je découpe dans le second torchon à l'aide d'un saladier pour avoir un bel arrondi

P1080168

P1080169

J'épingle tout le tour pour l'ourlet en entaillant les arrondis comme précédemment

P1080170

P1080171

A la machine , je commence à faire les ourlets du corps du tablier en cousant les rubans en même temps.

Puis , j'ai fait l'ourlet de la partie haute de la poche 

Et enfin , j'ai cousu la poche au tablier

P1080177

Voilà le tablier terminé

P1080179

 

J'espère que ce tuto vous aura plu et s'il vous inspire pour faire votre tablier ,n'hésitez pas à m'envoyer des photos

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI pour ce tuto, facile et bien expliqué. j'avais un lot de 4 torchons dont 2 ont servis précédemment à faire un sac a tarte. Je veux faire un joli cadeau a ma fille, fan de gâteaux. Du coup, grâce à vous, elle aura le tablier assorti, réalisé avec de jolis motifs cupcakes et pois, fait avec amour par sa maman !! bizz
Répondre
D
Extra ce tuto, facile et joli! Il a tout pour plaire et donner l'envie de s'y mettre. Joli tablier, ces torchons sont "exquis"!
Répondre
C
yes!!! ^^ les couleurs extra!!!!
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité