Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
9 avril 2016

ID accessoire : un sac ananas

Coucou ,

La tendance " ananas "se poursuit ce printemps encore et ce n'est pas pour me déplaire car je trouve cela plutôt joli en déco

J'avais déjà réalisé un vide poche en forme d'ananas

Aujourd'hui , je vous montre mon tote-bag ananas

P1080261

 

Si vous avez déjà un tote bag , vous pouvez passer directement à l'étape du pochoir

Quant à moi , j'ai fabriqué également le sac

Pour cela , vous aurez besoin de :

- un morceau de tissu de votre choix ,moi j'ai choisi du lin naturel

- un dessin d'ananas sur du papier cartonné

- peinture de votre choix

P1080254

J'ai mis sur la photo du ruban rose car je voulais faire le tour avec au niveau du haut du sac mais finalement , j'ai préféré le laisser tout simple

Tout d'abord , la fabrication du sac ,rien de trés compliqué

J'ai découpé un rectangle de tissu de 70 cm par 30 pour le corps du sac

et 2 bandes de 75 cm par 4 cm pour les 2 anses

P1080255

J'ai piqué les anses puis les ai retournées ( c'est l'étape la plus galère car c'est étroit!)

P1080256

Puis j'ai piqué le sac sur les cotés et fait l'ourlet du haut en piquant en même temps les anses

Reste l'étape du pochoir

J'ai évidé l'ananas sur le papier cartonné à l'aide d'un cutter

P1080257

Puis , j'ai positionné le pochoir au centre du sac 

N'oubliez pas de mettre une surface plastifiée à l'intérieur du sac pour ne pas que la peinture fasse des marques sur l'autre coté du tissu

P1080258

P1080259

Voilà le sac terminé!

P1080264

P1080268

 

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique cette couleur!!!
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 736
Publicité