Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
14 mai 2016

ID déco : un plateau flamant rose récup

Coucou,

J'adore redonner vie à un objet dont je ne me sers plus,qui n'est plus à mon goût car souvent la forme me plaît encore mais la couleur ne va pas 

C'est le cas pour ce plateau que j'avais depuis des années et qui était oublié dans un carton au grenier et lorsque j'y suis tombée dessus , je me suis tout de suite dit que je pourrais en faire quelque chose 

Je savais déjà que j'allais le repeindre puis j'avais une petite idée quant aux motifs que je pourrais y mettre dessus...des petits flamants roses

Ils sont encore cette saison partout avec les ananas, les cactus et les palmiers...tout ce qui est exotique et qui met un peu de soleil chez nous faute d'en avoir pour de vrai !

J'ai donc décidé de peindre mon plateau en turquoise et de faire les flamants roses roses!

P1090043

J'ai pour cela fabriqué des tampons à l'aide d'une gomme

Pour relooker ce plateau , j'ai eu besoin de :

- un plateau de votre choix

- de la sous couche ,moi j'ai utilisé du gesso

- peintures de votre choix

- une gomme

- un cutter de précision

- du vernis incolore si vous souhaitez protéger votre plateau

P1090050

Tout d'abord , j'ai sous-couché mon plataeau afin que la peinture adhère correctement

Puis , j'ai passé 2 couches de bleu

P1090039

Pendant le séchage , j'ai dessiné un flamant rose sur une gomme et j'ai découpé le pourtour à l'aide d'un cutter

P1090040

Il ne me restait plus qu'à mettre un peu de peinture rose sur la gomme et tamponner le plateau avec

Vous disposez les flamants roses comme vous le souhaitez

P1090044

Si vous voulez servir l'apéro avec ce plateau , je vous recommande de passer une couche de vernis qui le protègera 

P1090042

P1090049

Voilà , j'èspère que ce tuto vous aura plu

Vous pouvez retrouver le tuto du dessous de verre en feutrine ici

N'hésitez pas à me laisser des commentaires

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent!!!!!
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 759
Publicité