Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
25 mai 2016

ID déco : des lettres faites maison

Coucou,

Bien que nous soyons en mai , au niveau du temps on ne peut pas vraiment faire ce qu'il nous plaît ! 

En revanche , ce mois- ci le projet DIY proposait comme thème :"en mai , fais ce qu'il te plaît!"

J'ai donc réfléchi à ce qui me plaisait en ce moment et je dois dire que j'aime beaucoup tout ce qui est tropical...ça tombe bien car on est pile dans la tendance!

J'ai donc décidé que j'allais faire un "mai tropical"

P1090113

 

Pour ce projet , je ne voulais rien acheter mais utiliser ce que j'avais déjà chez moi.J'ai donc décidé de fabriquer moi-même les lettres de mai...heureusement que nous ne sommes pas en septembre!!

 

Pour ce DIY , j'ai eu besoin de :

- plaques de polystyrène récupérées dans des emballages

- un couteau

- des feuilles imprimées avec des palmiers

- des lettres découpées dans du papier

- de la colle

 

P1090100

 

Tout d'abord , j'ai posé les lettres en papier sur le polystyrène pour en faire le contour

P1090089

 

Puis à l'aide d'un couteau , je découpe la lettre

P1090090

 

L'étape suivante consiste à enduire les lettres avec de la colle pour les solidifier et pour pouvoir ensuite les peindre 

Pour cela , j'ai fabriqué ma propre colle 

Vous aurez besoin de :

- bandes de papier journal 

- farine 

- eau

- sel

 

P1090101

 

J'ai mélangé 1 tasse de farine avec 1 tasse d'eau et j'ai rajouté 1 cuillére à café de sel

Je remue jusqu'à l'obtention d'un pâte un peu épaisse

J'enduit les lettres avec cette colle et je recouvre de papier journal toute la surafce

J'ai laissé sécher les lettres toute la nuit 

P1090104

 

Il ne reste plus qu'à les customiser comme on le souhaite

Pour ma part , j'ai donc collé du papier imprimé tropical puis j'ai peint les faces restantes en bleu

P1090120

P1090114

 

Voilà mon mois de mai est terminé!

P1090112

P1090118

 

J'èspère que ce DIY vous aura plu ,moi je suis ravie du résultat car c'est la première fois que je travaillais avec du polystyrène et je trouve que cela ressemble vraiment à des lettres achetées dans le commerce...et pour moins cher !

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent ce tuto... J'aime beaucoup le résultat ...belle idée de recyclage de polystyrène !merci <br /> <br /> Florence
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 699
Publicité