Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
29 juin 2016

ID déco : une couronne tropicale

Coucou,

En octobre , j'avais réalisé une couronne "d'automne" avec du papier et celle ci avec des éléments de la nature qui avait assez plu apparemment.

J'ai donc eu envie d'en faire une plus estivale ,plus tropicale!

P1090474

Pour le mois de juin, le thème du projet DIY était la fête "let's celebrate"et je trouvais sympa l'idée de mettre cette couronne sur la porte d'entrée pour accueillir ses amis avec des couleurs chaleureuses

Comme la précédente , j'ai utilisé un vieux calendrier dans lequel j'ai découpé un cercle un peu large

P1090255

 

Vous aurez donc besoin de:

- un cercle découpé dans du carton

- peinture rose

- papiers vert,rose,jaune,blanc

- colle 

- pistolet à colle

- un morceau de ruban

- une paire de ciseaux

 

Tout d'abord , j'ai peint le cercle en rose

P1090299

Après , c'est simplement un travail de découpage.

Je vous mets des  photos des différents éléments de manière individuelle

P1090458

 

P1090459

 

P1090460

 

P1090461

J'ai fait le gabarit blanc de la fleur et je l'ai découpé 3 fois dans du papier jaune 

A l'aide des ciseaux ,j'ai roulotté les bords de chaque pétale  puis je les ai superposées avec un point de colle

 

P1090462

Pour ces fleurs exotiques , j'ai reproduit le gabarit 3 fois dans du papier rose puis j'ai roulé la fleur ,l'ai collée au niveau de la petite encoche et roulotté les bords

 

A l'aide d'un pistolet à colle ,j'ai collé tous les éléments autour de la couronne en alternant les couleurs et les éléments

J'ai collé également sur le haut un ruban pour pouvoir l'accrocher

Et voila , ma couronne tropicale terminée!

P1090468

 

J'ai également rajouté une guirlande de fanions avec "bienvenue",elle est juste scotchée derrière la couronne , c'est optionnel

P1090471

 

J'èspère que cette couronne vous plaira,elle est simple à réaliser et je trouve que les couleurs mettent de bonne humeur

P1090476

 

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est top cette couronne ! bravo !
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité