Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
23 août 2016

ID customisation : un carnet

Coucou,

Je l'ai déjà dit mais je suis une fan de carnets en tout genre,j'en possède pas mal .

Je craque souvent car la couverture me plaît ou bien le format ou encore la qualité du papier..bref , j'ai toujours de bonnes raisons d'acheter un nouveau carnet,mais quelquefois je prends un carnet tout simple pour le customiser.

Je vous proposerai plusieurs idées ,je commence aujourd'hui avec une couverture faite de photos souvenirs des vacances

P1100680

J'avais déjà customisé un cahier en utilisant cette idée ici

P1070112

 

Pour réaliser ce tuto , vous aurez besoin de :

- un carnet de votre choix

- colle

- ciseaux

- règle

- une feuille de la couleur de votre choix

- photocopies de vos plus belles photos

- facultatif : du papier transparent pour protéger le carnet

P1100676

Tout d'abord , j'ai découpé un rectangle dans le papier blanc de la dimension du carnet

P1100677

Puis , j'ai fait un gabarit en forme de triangle de la dimension souhaitée

P1100678

J'ai ensuite découpé des triangles dans les parties de photos que je préférais et je colle les triangles sur la feuille blanche

P1100679

Je colle ensuite la feuille sur la couverture du carnet en l'ayant protégé au préalable si vous le souhaitez avec le plastique

Voila un carnet prêt à recueillir les souvenirs de voyage:photos,feuilles séchées,tickets en tout genre,mots....

P1100685

J'avais déjà customiser des carnets  ici

P1080057

et aussi comment en fabriquer un soi-même ici

P1070831

J'èspère que ce tuto vous aura plu

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité