Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
15 octobre 2016

ID gourmande : des farçous aveyronnais

Coucou,

Je ne présente pas souvent sur ce blog des recettes salées .

Je vous fais découvrir aujourd'hui , pour ceux qui ne connaissent pas  ,les farcous ; il s'agit d'une spécialité aveyronnaise à base de bettes dans une pâte à crêpe

P1100875

 

Je fais cette recette en général le soir accompagnée d'une salade verte

Pour environ 15 farçous , vous aurez besoin de :

- 150 g de farine

- 2 oeufs

- 25 cl de lait

ceci est la pâte à crêpe

- 2 feuilles de bettes ,vous pouvez également mettre les blancs 

- un bouquet de persil

- ail 

- 1 oignon

- 1 tranche de pain 

 

Tout d'abord , je trempe le pain dans un peu de lait.

Puis , dans  un mixeur, je mets tous les ingrédients ;bettes, persil ,ail , oignon et pain et je mixe le tout.

Je prépare dans un saladier la pâte en mélangeant le lait , la farine et les oeufs.

Je mélange les 2 préparations etj'assaisonne.

Dans une pôele bien huiléé , je dépose des petits tas ( de la taille d'un pancake environ) et je fais cuire des 2 côtés

Il ne faut pas hésiter à mettre pas mal d'huile car il faut que le farçou soit bien doré et ensuite j'absorbe avec de l'essuie tout chaque farçou donc au final ce n'est pas gras

Je vous conseille de les servir tiède avec une petite salade

P1100874

Bon appétit !

Si cette recette vous tente, dites moi le dans les commentaires !

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas du tout, étonnant comme recette, très intriguante! Merci du partage!
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité