Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
30 novembre 2016

ID Noel : une étoile en papier origami

Coucou ,

La période de Noël est officiellement lancée avec ce premier DIY !

Il s'agit d'une petite étoile en papier ; elle est très simple à réaliser et nécessite peu de matériel, vous pourrez la faire avec vos enfants.

P1110236

Comme matériel , vous aurez simplement besoin de :

- 4 feuilles de papier origami de 15 cm par 15 cm

- éventuellement un peu de colle

P1110223

Tout d'abord , je plie chaque feuille en 2 et je coupe le long de la pliure

P1110224

Je replie chaque morceau en 2 dans le sens de la longueur

P1110225

Puis de nouveau en 2 dans la largeur

P1110226

P1110227

Je plie les 2 angles en ramenant la pointe vers le bas

P1110228

P1110230

Ensuite , il suffit simplement d'encastrer chaque morceau dans un autre en insérant les pointes

C'est à ce moment que je préconise de mettre un peu de colle sur chaque pointe avant de l'insérer dans le morceau d'étoile pour plus de tenue

P1110233

P1110234

J'ai collé une ficelle derrière pour la suspendre

P1110241

 

J'espère que cette étoile vous aura plu, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Vous pouvez aussi vous abonner ,vous serez ainsi averti dès la parution d'un nouvel article et ils vont être nombreux avec Noël !

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour avoir testé c plaisant et très facile!!! Résultat super!!merci !!
Répondre
C
Whouah!!!!!
Répondre
A
merci pour cette belle idée et pour le partage du tuto... tes étoiles sont superbes ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité