Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
6 janvier 2017

ID récup : un cadre-organiseur en tissu

Coucou ,

Après les fêtes, je ne sais pas vous , mais moi j'ai toujours envie de faire du rangement et du tri dans la maison.

J'ai donc voulu faire un petit organiseur pour ranger des papiers courants , des cartes de visite , des ordonnances ..quelque chose de pratique mais beau!

Et comme j'ai beaucoup de cadres vides à la maison , j'ai pensé à en recycler un en l'habillant de tissu 

P1110613

 

Pour ce DIY , j'ai utilisé :

- un cadre que j'ai peint en blanc

- du tissu ,moi j'ai opté pour du lin gris

- du Scotch double face

- un morceau de carton un peu plus petit que le fond du cadre car il faut tenir compte de l'épaisseur du tissu 

 

P1110602

P1110603

P1110604

J'ai recouvert le carton de tissu et j'ai rabattu les bords derrière le carton en les collant avec du Scotch double face

P1110605

Puis, je place un deuxième morceau de tissu à quelques centimètres du haut ,j'ai fait un petit ourlet sur le haut avec du Scotch et je rabats les bords comme précédemment

P1110606

P1110607

Je fais la même chose une troisième fois sur la partie basse

P1110608

Je place ensuite le cadre autour et je remet le fond de cadre derrière

P1110610

Il ne vous reste plus qu'à le remplir!

J'ai laissé le tissu tel quel mais vous pouvez aussi coller un galon ,des pompons, des broderies,faire un pochoir...

P1110611

P1110612

 

Laissez moi des commentaires pour me dire si ce DIY vous a plu

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 736
Publicité