Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
6 novembre 2017

ID laine : trendy châle pour grande et petite!

Coucou, 

L'été indien s'est terminé pour laisser la place à l'automne et surtout au froid qui est bien là depuis quelques jours !

Tout cela m'a donné envie de me tricoter un tour de cou tout doux et tout chaud .

J'ai de suite opté pour le trendy châle que vous devez connaître ,j'avais demandé à ma maman de m'en tricoter un il y a quelques années mais pour celui -ci je voulais le faire moi-même car vraiment il n'y a rien de compliqué.

C'est l'ouvrage parfait pour les débutantes comme moi!

IMG_20171106_102253

Vous trouverez plein de tutos sur youtube , mais je vais vous expliquer comment j'ai fait.

 

Vous aurez besoin de :

- 3-4 pelotes de votre choix

- aiguilles qui correspondent à l'épaisseur de votre laine ( moi du 5)

Il est judicieux d'utiliser des aiguilles circulaires car le nombre de points à la fin est très important

Le point utilisé est le point mousse, soit tout à l'endroit

Le principe est de commencer avec 3 mailles et de faire une augmentation à chaque rangée pour faire un énorme triangle à la fin avec beaucoup d'envergure

 

P1120240

La plupart des tutos indique une augmentation par rangée jusqu'à la fin.

Perso , j'ai fait différemment:

J'ai donc commencer par faire 3 mailles 

Je tricote la première rangée

Je fais ensuite une augmentation avant la dernière maille

J'ai fait cela sur 8 rangées 

Puis j'ai fait une deuxième augmentation juste avant la dernière maille

Je fais mes 2 augmentations par rangée juqu'à la fin des pelotes.

Il faut ensuite rentrer les fils qui dépassent .

IMG_20171106_102311

Une fois terminée , j'ai eu envie de faire un mini modèle pour un bébé cette fois !

Je n'ai même pas eu besoin d'une pelote en entier

En revanche , pour le petit modèle , il fallait qu'il soit plus court  donc j'ai commencé comme pour le premier, c'est à dire 1 augmentation sur 8 rangées puis 2 augmentations sur 8 rangées 

Et ensuite une troisième augmentation  en début de rangée

Cela sur 8 rangées

Et enfin une quatrième augmentation en fin de rangée :2 augmentations apres la première maille et 2 augmentations avant la dernière maille

Et ce jusqu'à la fin de l'ouvrage

J'ai ensuite cousu 1 pompon à chaque extrémité

P1120241

P1120231

Il reste encore une étape que je vous conseille pour que votre châle ne se déforme pas, c'est celle du blocage.

Il suffit de laisser tremper 10 minutes le châle dans de l'eau tiède avec un peu de soupline .

Puis , il faut essorer doucement et le mettre dans une serviette éponge pour absorber le max d'eau et enfin on l'étale sur une grande serviette , moquette ou tapis ,bien à plat avec des épingles aux extrémités pour bien le maintenir et laisser sécher 1 ou 2 jours.

 

Ce qui est chouette avec ce châle est qu'il monte très vite et il se fait assez rapidement.

 

Dites moi dans les commentaires si vous avez aimé !

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu est de retour cool!!!! ^^
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 748
Publicité