Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
13 février 2018

ID récup : une boîte de conserve relookée

Coucou,

Etant fan de loisirs créatifs , il me faut des matériaux divers et variés pour créer ce que je veux ,et donc tout naturellement je garde beaucoup de choses : des emballages, des cartons ,des boîtes en tout genre...au grand désespoir de mon chéri !

Evidemment à l'instant T ,je ne sais pas toujours ce que je vais pouvoir en faire !

Cette fois-ci j'ai eu l'idée en voyant 2 jolis pots roses achetés dans le commerce avec des couvercles en bois

Je me suis dit qu'une boîte de conserve joliment habillée avec du papier serait parfaite ,il fallait donc juste ajouter un couvercle 

P1120988

J'ai eu besoin de 

- 2 ronds découpés dans du carton plume : un du diamètre de la boite et l'autre un peu plus petit

- une feuille à motifs

- papier adhésif imitation bois

- colle

- une boîte de conserve

 

P1120980

J'ai découpé un premier cercle dans le papier adhésif pour recouvrir le cercle le plus grand des 2

Je le découpe un peu plus grand pour faire des entailles tout autour et rabattre ensuite 

P1120981

P1120982

Je fais la même chose avec le plus petit cercle que je vais ensuite coller sous le premier

P1120983

P1120984

Cela permet d'obtenir un couvercle qui fermera bien la boîte et restera accroché

J'ai ensuite collé mon papier autour de la boîte

P1120985

P1120986

Vous pouvez la customiser selon vos goûts : coller un pompon sur le couvercle ou une perle en bois ,ou encore un petit objet ...

P1120988

P1120989

Je trouve qu'à côté de mes boîtes roses , elle est plutôt chouette !

P1120990

Vous pouvez vous en servir comme boîte à thé aussi

Moi je ne sais pas encore ce que j'y mettrai dedans!

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 744
Publicité