Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
24 janvier 2018

ID St-Valentin : des petits cadeaux !

Coucou ,

Après la fabrication des cartes pour votre chéri ou toute autre personne , je vous propose de continuer la série St - Valentin avec la création de petits cadeaux simples à réaliser et qui peuvent être faits par les enfants.

Tout d'abord , j'ai fait des marque-pages en forme de coeurs, en 2 versions ,une classique et l'autre géométrique.

P1120918

P1120929

Pour les fabriquer , rien de plus simple :

Il faut découper 2 coeurs de 2 tailles différentes et ensuite coller le plus petit sur le plus grand mais simplement sur la partie supérieure pour pouvoir insérer la page du livre sur le bas 

P1120916

P1120917

 

Pour le deuxième DIY , j'ai fait des magnets en forme de coeur.

P1120978

Pour cela j'ai utilisé de la pâte auto-durcissante que j'ai fabriquée moi-même.

C'est très simple,je vous ai déjà donné la recette pour des déco de Noel il y a 2 ans mais  je vous la redonne :

- 1 mesure de maizena

- 1 mesure d'eau

- 2 mesures de bicarbonate de soude

- colorant alimentaire 

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu doux et remuer sans s'arrêter.

Une pâte commence à se former ,c'est pret !

P1120949

Il faut simplement laisser refroidir et après ,on l'étale avec un rouleau à pâtisserie 

Puis avec un emporte pièce, j'ai découpé la forme souhaitée.

A ce moment là, vous pouvez inscrire un mot ou dessiner ce que vous souhaitez.

Il faut laisser sécher toute la nuit 

Il suffit juste de coller un magnet derrière le coeur et le tour est joué!

P1120976

 

P1120977

 

Le troisième DIY est plutôt pour la déco

P1120946

Pour fabriquer ce coeur de laine tout doux , j'ai utilisé :

- un coeur découpé dans du carton

- de la laine de votre choix

P1120943

J'ai collé le bout de laine avec un morceau de scotch pour le départ

P1120944

Ensuite , j'ai passé la laine tout autour du coeur jusqu'à le recouvrir entièrement

P1120945

Pensez à faire une boucle à la fin si vous souhaitez l'accrocher

P1120946

J'avais déjà fait un coeur déco , vous le retrouverez ICI

Lequel vous préférez?

Dans le prochain article qui arrive trés vite, je vous proposerai 3 emballages cadeaux 

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu verras c top !l les enfants vont adorer le faire
Répondre
C
Je te pique la recette de cette pâte auto durcissante!!!
Répondre
B
merci Steph !
Répondre
S
Ohhh trop beau le cœur en laine!! J’ai de la laine moutarde ça me donne une belle idee😜😉
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 735
Publicité