Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
8 avril 2018

ID récup : un rangement compartimenté

Coucou,

Comme je l'ai déjà dit sur ce blog , je suis dans une démarche de récup et de recyclage depuis longtemps.

Mais ces derniers temps , encore plus qu'avant , à chaque fois que je dois jeter quelque chose dans le recyclage , je me demande si je ne pourrais pas lui donner une seconde vie .

Et ça marche bien , cela m'oblige à faire travailler mon imagination et à être encore plus créative .

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce couvercle de boîte à chaussures...

P1130274

Je l'ai transformé en rangement pratique pour le bureau avec plusieurs compartiments pour pouvoir classer

P1130281

Tout d'abord , j'ai découpé un cercle à la bonne taille en fonction de mon couvercle,qui me servira de gabarit, je pourrai placer 6 cercles 

P1130275

J'ai ensuite découpé 6 bandes de la longueur qui correspond à la circonférence du cercle-gabarit et la largeur correspond à la hauteur du couvercle

P1130276

J'ai collé les extrémités

P1130277

Je les ai ensuite collés dans le couvercle

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi collé des bandes de papier tout autour du couvercle à l'intérieur pour faire plus propre

P1130278

P1130280

Vous pouvez le laisser tel que ou le customiser encore plus en peignant l'extérieur ou en recouvrant d'un joli papier ou du masking tape..

Etant donné que les compartiments sont à la même hauteur que le couvercle , il est possible de superposer d'autres convercles pour faire une tour de rangement 

J'èspère que ce tuto vous aura plu .

N'hesitez pas à me le dire dans les commentaires , cela me fait toujours plaisir

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 748
Publicité