Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
10 mars 2018

ID récup : une boîte en carton

Coucou ,

J'essaie autant que je peux de recycler les matériaux pour créer de nouveaux objets ou leur donner une seconde vie.

Il y a quelques jours , nous avons changé le sol de notre salle de bain et il restait un énorme rouleau sur lequel était enroulé le revêtement de sol.

Évidemment que je n'allais pas le jeter ! Plusieurs idées me sont déjà venues en tête ...

Je vous montre la première

P1130018

 

Pour réaliser cette petite boîte , j'ai eu besoin de :

- un tronçon en carton

- papier imprimé de votre choix

- carton pour faire les fonds et le couvercle

- colle chaude ou colle classique

Le but est de fermer le tronçon avec un fond et de créer un couvercle, le tout sera recouvert de papier

P1130008

Tout d'abord , pour confectionner le couvercle , j'ai découpé dans du papier cartonné  un cercle d'une circonférence un plus plus grande que le rouleau ainsi qu'une bande pour mettre autour de la largeur que vous souhaitez

P1130010

J'ai collé du scotch pour fermer le cercle

P1130011

J'ai collé à l'aide du pistolet à colle  mon rond sur ce cercle, le couvercle est prêt à être recouvert

P1130012

J'ai découpé un second cercle pour coller au fond du rouleau cette fois

P1130013

Voilà ce que l'on obtient :

- un rouleau avec un fond

- un couvercle

Il faut maintenant habiller les 2 éléments avec le papier de votre choix

Pour cela , il faut coller un cercle un peu plus grand sur le fond de chaque partie puis enrouler une bande autour de chaque rouleau

P1130014

J'ai fait les contours  sur le papier et je découpe en laissant une petite marge sur laquelle je viens faire des entailles qui faciliteront le pliage autour de la boîte

P1130015

Ce papier est le dos du papier qui recouvrira la boîte

Je colle ensuite chaque cercle sur les parties respectives

Il me faudra ensuite découper une bande de papier pour enrouler autour de la boîte et du couvercle aux mesures des éléments

Je n'ai pas de photo de cette étape , j'ai dû oublier ! désolée ...

P1130017

Voilà ce que cela donne une fois tout collé autour de la boite et de son couvercle

J'ai peint l'intérieur en blanc ainsi que le rebord pour un fini plus joli

Je trouve le résultat plutôt sympa quand on sait qu'on part d'un tronçon en carton !

Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires

A bientôt 

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci Florence<br /> <br /> tu fais de trés belles photos !
Répondre
F
Chouette idée de recyclage ! bravo<br /> <br /> Bises d'aurillac 😉<br /> <br /> Florence
Répondre
B
Merci Christelle!
Répondre
T
une bonne idée récup comme j'aime , merci pour ce partage<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 749
Publicité