Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
27 novembre 2015

ID Noel : calendrier de l'avent de dernière minute!

Coucou , 

Comme promis , je vous montre aujourd'hui un deuxième calendrier de l'avent pour les retardataires, plus rapide à faire et qui permet la participation des enfants.

Il reste encore quelques jours!

1d0ffd874551188ccdc2685f72eaa53d

Vous aurez besoin de :

- une plaque de médium découpée en forme de triangle; le mien fait 70 cm à la base et 80 cm de hauteur

- peinture de votre choix

- moules en aluminium

- papier canson

- pistolet à colle

P1070493

Tout d'abord , mon chéri m'a découpé un triangle dans le médium

Je l'ai ensuite peinte en gris pour ma part mais vous pouvez rester dans des couleurs plus traditionnelles de Noel comme le rouge ou le blanc

Puis, j'ai découpé  des cercles dans le papier canson en veillant bien à ce que le diamètre soit légèrement supérieur à celui du moule et j'ai laissé une petite languette qui fera la forme d'une boule et qui servira pour ouvrir chaque matin en tirant dessus

C'est à ce moment là que vous mettez vos enfants à contribution et ils sont en général ravis de pouvoir participer

Ils ont fait des dessins évoquant Noël sur les cercles que nous avons numérotés

J'ai ensuite collé à l'aide du pistolet à colle les moules sur le triangle de manière à former un sapin

P1070494

C'est maintenant à vous de les remplir de friandises, de jouets, de pièces...

La dernière étape consiste à refermer les moules en collant les cercles en papier sur les moules ,en mettant de la colle sur le contour

Voilà  ce calendrier de l'avent terminé !

Vous pouvez ensuite le décorer ,mettre une guirlande...

J'èspère que cette création vous aura plu

1d0ffd874551188ccdc2685f72eaa53d

Merci de me laisser des commentaires pour m'encourager!

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo!!! ^^
Répondre
S
Il est parfait!! J'adore !!bravo et merci pour l'idée de dernière minute les enfants vont adorer!!bisous
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 761
Publicité