Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
5 avril 2016

ID accessoire : un porte-monnaie en feutrine

Coucou ,

J'ai l'habitude de vous présenter des DIY simples et rapides à réaliser.

Celui d'aujourd'hui ne déroge pas à la règle et je crois que ce doit être un des plus faciles que je vous ai présentés!

Il s'agit d'un petit porte-monnaie en feutrine 

L'avantage de le réaliser en feutrine est que l'on peut faire les coutures sans faire un ourlet , ça ne s'effiloche pas 

Si on souhaite le faire avec du tissu, il faudra utiliser une doublure pour l'intérieur et peut-être intercaler un molleton entre les deux

P1080253

 

Pour le réaliser , vous aurez besoin simplement de :

- feutrine de la couleur de votre choix

- une fermeture éclair assortie

- une machine à coudre

P1080249

Tout d'abord , j'ai découpé 2 cercles dans la feutrine ,les miens font 11cm de diamètre

Puis, j'ai coupé un des 2 cercles en 2

P1080250

Ensuite ,j'ai positionné les 2 demi- cercles de part et d'autre de la fermeture éclair

J'ai fixé avec des épingles puis piqué à la machine

P1080251

La fermeture dépasse des 2 côtés mais une fois qu'on a piqué dessus avec la machine ,on la coupe au ras de la feutrine

Il ne reste plus qu'à coudre le cercle de dessous en piquant tout le tour et voilà le porte-monnaie terminé!

 

On peut également s'en servir pour ranger des écouteurs,par exemple

P1080252

 

Ce genre de petite pochette est aussi pratique pour ranger des clés ,des tampons à emporter ,pleins de petites choses...

 

J'espère que ce tuto vous aura plu

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa avec cette forme et très pratique avec cette taille passe partout ! merci
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 759
Publicité