Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
26 octobre 2016

ID déco : une lumière douce

Coucou ,

J'ai délaissé un moment les monstres et fantômes d'Halloween ,pour vous montrer ma dernière création .

J'avais très envie de fabriquer cette lampe en papier depuis que j'en avais vue une chez une amie( Steph si tu passes par là je te fais un bisou !)

Et voilà que le PROJET DIY du mois d'octobre avait pour thème : cocooning au coin du feu , et mon idée de réaliser cette lampe m'est revenue à l'esprit car je trouve qu'elle diffuse une lumière chaleureuse et douce et elle est très agréable le soir au coin du feu ..ou pas !

P1100931

 

Ce DIY n'est pas compliqué mais demande un peu de temps pour chacune des étapes.

Cette lampe est composée de 2 éléments :

- 1 tube fait en papier que l'on va entailler 

- 1 tube de papier transparent habillé de papier calque jaune pour diffuser une lumière chaleureuse . Ce dernier est de taille inférieure car il va s'insérer dans le premier et c'est cette différence de hauteur qui va permettre d'écarter les entailles

Vous aurez donc besoin de :

- 2 feuilles de papier canson blanches ou de la couleur de votre choix , moi j'ai opté pour un grand format

- un cutter

- colle

- peinture si vous souhaitez peindre le papier

- un morceau de papier polyphane transparent si vous avez , moi j'ai fait avec du papier transparent adhésif

- papier calque jaune 

 

Tout d'abord , j'ai tracé une bande en haut et en bas des feuilles canson de 3 cm

Puis  ,j'ai fait des repères tous les centimètres sur la hauteur des feuilles 

P1100928

Ensuite , j'ai entaillé avec le cutter et la règle

P1100929

P1100930

Puis , j'ai peint mes feuilles  en taupe car je les voulais aux couleurs de mon salon.

Une fois sèches , je les ai collées ensemble ,pour former un tube

Puis , j'ai découpé dans l'adhésif transparent un rectangle qui fera en largeur la circonférence du tube et en longueur environ 6 ou 7 cms de moins que la hauteur du tube car ce dernier va descendre pour que les lamelles s'écartent et laissent passer la lumière

Une fois le rectangle découpé aux bonnes dimensions , j'ai collé dessus du calque jaune

Cela ne se voit pas bien , mais le papier dessus est jaune

Je vous conseille de ne pas fermer le tube jaune à ce stade 

P1100942  

 

Il suffit maintenant d'insérer le tube jaune dans le tube de papier en le collant sur les bandes non entaillées en haut et en bas ; vous pouvez maintenir avec des pinces à linge le temps que la colle sèche

Naturellement les lamelles prennent la forme arrondie

J'ai placé à l'intérieur une lampe rechargeable sans fil 

Voila , j'ai disposé ma lampe dans le salon et elle se marie bien avec l'ambience douce des couleurs naturelles entre les coussins et le jonc de mer

P1100934

Et elle a aussi sa place prés de la cheminée 

P1100937

La lumière diffusée est chaleureuse 

A vous de l'adapter aux couleurs de votre maison et vous pouvez égaement la faire plus petite pour placer sur une table lors d'un diner

P1100939

 

Jèspère que cette idée vous aura plu, n'hésitez pas à me laisser des commentaires ,ils me font toujours plaisir

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis totalement fan ! J'aime beaucoup le resutat !
Répondre
M
Très jolie lanterne, douce et chaleureuse, bravo pour cette belle réalisation! :-)
Répondre
P
c'est vraiment très joli !
Répondre
D
Waouh cette petite lampe donne un rendu étonnant! Trés doux comme tu le dis! C'est un joli diy...
Répondre
S
Et oui je suis passée par là!! Merci....en tt cas le résultat et le rendu superbe!!!beau travail..bisous et bonne journée
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 786
Publicité