Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
22 novembre 2015

ID Noel : calendrier de l'avent

Coucou ,

Chaque année , il est de tradition pour moi de faire un calendrier de l'avent home made.

Cette année , j'ai voulu faire un décor enneigé en mélangeant plusieurs diy 

P1070427

J'ai donc opté pour des nuances de gris et blanc qui sont douces et se marient bien avec mon mur anthracite et le bois de mon meuble.

Tous les éléments qui composent ce décor sont en papier;il s'agit essentiellement de pliages pour fabriquer des petites boîtes ,et aussi de la récup avec les rouleaux de papier toilette et les cartons qui constituent les montagnes

Je vais détailler en photos tous les éléments 

Concernant les lutins , c'est donc un rouleau sur lequel j'ai collé une bande de papier puis j'ai fabriqué un bonnet en feutrine au bout duquel j'ai collé une boule de coton

P1070405

Même chose pour le Père Noël en rajoutant du coton pour la barbe 

P1070423 - Copie

Pour les déférents modèles de boîtes , j'ai trouvé tous les gabarits sur internet

P1070410

P1070411

P1070409

P1070417

Les berlingots par exemple ,que j'aime beaucoup  sont issus du site pourmesjolismomes 

P1070419

Les sapins sont simplement des cônes roulés avec du papier et avec une boule de coton au sommet

P1070406

Concernant les montagnes, c'est simplement des cartons récupérés sur lesquels j'ai collé du papier canson blanc pour dessiner les cimes,je les ai ensuite fait chevaucher 

P1070420

J'ai collé à chaque berlingot et petite boîte une ficelle pour pouvoir les suspendre aux branches

P1070422

J'ai ensuite parsemé des étoiles de ci de là et j'ai placé une guirlande en forme de sapin au mur  et à plat sur le décor

P1070432

Il ne me restait plus qu'à remplir les paquets avec des bonbons , des petits cadeaux, jouets, pièces ...et attendre le 1 décembre avec impatience

Pour les lutins,Père Noel,et sapins, après les avoir remplis, j'ai collé au fond un cercle de papier blanc pour fermer le tout

P1070428

P1070429

Volià, j'èspère que mon calendrier vous plaira ou du moins vous aura inspirer pour réaliser le votre

Je vous présenterai un autre modèle de calendrier rapide à réaliser ,dans quelques jours

A bientôt

ID

Publicité
Publicité
Commentaires
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 761
Publicité