Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
idéesdebloo
16 novembre 2016

ID déco : un photophore d'automne

Coucou,

Avant d'attaquer les DIY de Noël , je profite encore de l'automne pour faire quelques réalisations aux couleurs douces et qui réchauffent nos intérieurs.

P1110147

 

J'ai réalisé ces photophores avec des éléments qu'on trouve en ce moment dans la nature comme des noisettes et des pommes de pin ; j'aurai aussi pû utiliser des glands , des noix ,des brindilles, de la mousse...

Vous aurez donc besoin de :

- bocaux en verre

- petits verres

- bougies chauffe- plat ou led

- "vieilles" ceintures ou sangles de cuir de récup...

- facultatif : une poinçonneuse pour percer la ceinture si besoin

Tout d'abord, j'ai enlevé les parties métalliques autour du bocal;  sur un j'ai conservé le tour  en métal et pour l'autre j'ai tout enlevé...à vous de voir ce que vous préférez selon votre système d'attache

P1110126

Je place ensuite un verre à l'intérieur du bocal

P1110127

Je remplis l'espace vide avec ce que je souhaite en l'occurence des noisettes

P1110128

 

P1110130

Je vais ensuite passer ma ceinture autour du bocal ; j'ajuste avant et si c'est nécessaire je fais un trou dans la ceinture selon la longueur désirée et je l'attache

P1110131

P1110132

Il ne manque plus qu'à mettre la bougie dedans!

Pour la deuxième version , j'ai enlevé toute la partie métallique et j'ai rempli avec des minis pommes de pin et quelques bâtonnets de cannelle.

Puis , j'ai pris un long morceau de cuir couleur camel que j'ai fermé avec de la colle et que j'ai simplement passé autour du bocal,j'ai passé un fil de métal tout autour pour le maintenir

P1110145

 

P1110146

 

P1110156

Voilà pour ces idées automnales , j'espère que cela vous aura plu.

A bientôt

ID

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifiques ces bocaux. Si simples et si raffinés, bravo pour l'idée!
Répondre
C
le cuir de la hanse ne chaud pas?
Répondre
idéesdebloo
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
26 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 761
Publicité